Accueil A la une Siliana : La pénurie de médecins perturbe la bonne marche de l’hôpital de Makhtar

Siliana : La pénurie de médecins perturbe la bonne marche de l’hôpital de Makhtar

L’hôpital  de Makthar dans le gouvernorat de Siliana, souffre d’ une grave pénurie de personnel médical, entraînant une perturbation et une dégradation de la qualité des prestations de soins au sein de l’établissement hospitalier, ont déclaré sur une radio privée un certain nombre de membres du personnel de l’hôpital et de citoyens.

Des citoyens de la région de Makthar ont parlé des difficultés qu’ils ont pour obtenir un rendez-vous médical, très souvent reporté après plusieurs jours, voire plusieurs semaines faute de médecins spécialistes. L’administration de l’hôpital fixe les rendez-vous médicaux, en fonction de la disponibilité des médecins et non de celle de l’état du malade alors que  celui-ci nécessite parfois une intervention urgente qui ne peut pas attendre.

Les citoyens interrogés ont exigé la nécessité de trouver une solution radicale à cette situation et d’accorder la plus grande attention à la qualité des prestations de soins de l’hôpital local qui ne cesse de se détériorer. En plus du manque de personnel médical, l’hôpital de Makthar, souffre également d’une pénurie d’équipements et de médicaments.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *